Bannière

 

 logoademe2020 rvb

 

  L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie ( Ademe ) suscite, anime, coordonne, facilite ou réalise des opérations de protection de l'environnement et la maîtrise de l'énergie et à ce titre contribue activement au développement des modes doux de déplacement. Elle affiche également le nom d'« Agence de la transition écologique ».

  logo smvic bd

Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté ( SMVIC ) est la Communauté de Communes qui regroupe aujourd'hui 47 communes de notre territoire. Dans le cadre de la planification Plan Climat Air-Énergie Territorial (PCAET), Il a en charge le Plan de Déplacement Urbain ( PDU )

Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté  propose une aide à l'achat de vélos (assisté ou non) et a acheté quelques vélos à assistance électrique destinés à la location.

En 2021 SMVIC a participé activement à la création du shéma directeur Cyclable (SDC ) du territoire et notre association a été ssociée à la démarche.

Dans le cadre d'une convention  Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté aide financièrement Roulavélo pour des actions de promotion du vélo du quotidien, pour la mise en place de stages de réappropriation du vélo et pour la mise en autonomie des particuliers avec leur vélo.

En projet : le financement SMVIC d'actions de remise en selle pour adultes.

 logoStMarc

La ville de Saint-Marcellin soutien logistiquement les associations de la commune dont Roulavélo par :
- la mise à disposition de matériels lors de manifestations,
- la mise à disposition de salles de réunion,
- la mise à disposition une ou plusieurs fois par an d'espaces fermés pour la réalisation de manifestations ( gratuites ou payantes ) ouvertes au public,
- la diffusion de publications.

https://www.associations.gouv.fr/local/cache-gd2/71/d55618ca230b06b3cf1238f993dc5b.jpg?1656427423 Le FDVA (Fonds de développement de la vie associative) est un fonds de soutien aux associations géré par le ministère chargé de la vie associative. Il finance depuis de nombreuses années la formation des bénévoles. A compter de 2018, il soutiendra également le fonctionnement et les projets innovants des associations, en substitution des fonds auparavant attribués par les parlementaires dans le cadre de la "réserve parlementaire".