Voici quelques membres de "Roulavélo" :
de gauche à droite : Michel Ruzand, Agnès Bonnard, Pierre Liotard (conseil collégial), Michel Roussy (conseil collégial), Gérard Poiraud, Marie Brunel (conseil collégial), Béatrice Faure (conseil collégial).
QUI SOMMES NOUS ?
L’association « Roulavélo, mobilités douces et actives en Sud-Grésivaudan » a été fondée en novembre 2020.
À l’origine de cette création : le succès de l’évènement "Tous à vélo !" organisé à l'automne 2019 par le Collectif "les Marcelavélo" auquel s’est jointe ensuite l'association Actions Solidaires pour la TRansition Energ’éthique (ASTRE).
Nous sommes affiliés à la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) pour relayer localement nos actions.
QUE VOULONS NOUS ?
L’association a pour vocation de promouvoir les déplacements utilitaires et quotidiens à vélo et le déplacement doux en général.
Comment ?
- en relayant la parole des usagers du vélo auprès des élu-e-s, pour élaborer ensemble une vraie politique cyclable sur le territoire (aménagements cyclables et stationnement sécurisés)
- en donnant envie aux habitants de repenser leurs modes de déplacement, en parlant santé, lutte contre les pollutions aériennes et sonores, simplicité, convivialité... et inviter, encourager à des changements de pratiques.
Vous pouvez consulter les statuts de l’association
LES 6 MEMBRES DU CONSEIL COLLÉGIAL
Pour piloter cette association, les créatrices et créateurs ont voulu s’appuyer sur des décisions prises en commun au lieu de déléguer le pouvoir à une seule personne.
Assemblée générale constitutive par visioconférence : capture d'écran
À l’issue de l’AG constitutive du 7 novembre, c’est donc un Conseil Collégial composé de 3 femmes et 3 hommes qui a été élu : Chloé Berger-Giudicelli, Marie Brunel, Béatrice Faure, Patrice Bonfand, Pierre Liotard et Michel Roussy.
Chaque membre agira dans son domaine de compétence, clairement défini.