Voici quelques membres de "Roulavélo" :

le CC

de gauche à droite : Michel Ruzand, Agnès Bonnard, Pierre Liotard (conseil collégial), Michel Roussy (conseil collégial), Gérard Poiraud, Marie Brunel (conseil collégial), Béatrice Faure (conseil collégial).

QUI SOMMES NOUS ?

L’association « Roulavélo, mobilités douces et actives en Sud-Grésivaudan » a été fondée en novembre 2020.

À l’origine de cette création : le succès de l’évènement "Tous à vélo !" organisé à l'automne 2019 par le Collectif "les Marcelavélo" auquel s’est jointe ensuite l'association Actions Solidaires pour la TRansition Energ’éthique (ASTRE).


Nous sommes affiliés à la
Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) pour relayer localement nos actions.

 

QUE VOULONS NOUS ?

L’association a pour vocation de promouvoir les déplacements utilitaires et quotidiens à vélo et le déplacement doux en général.

 F S L à vélo

Comment ?

  • en relayant la parole des usagers du vélo auprès des élu-e-s, pour élaborer ensemble une vraie politique cyclable sur le territoire (aménagements cyclables et stationnement sécurisés)

  • en donnant envie aux habitants de repenser leurs modes de déplacement, en parlant santé, lutte contre les pollutions aériennes et sonores, simplicité, convivialité... et inviter, encourager à des changements de pratiques.

Vous pouvez consulter les statuts de l’association  

LES 6 MEMBRES DU CONSEIL COLLÉGIAL

Pour piloter cette association, les créatrices et créateurs ont voulu s’appuyer sur des décisions prises en commun au lieu de déléguer le pouvoir à une seule personne.

Assemblée générale constitutive par visioconférence : capture d'écranAG

À l’issue de l’AG constitutive du 7 novembre, c’est donc un Conseil Collégial composé de 3 femmes et 3 hommes qui a été élu : Chloé Berger-Giudicelli, Marie Brunel, Béatrice Faure, Patrice Bonfand, Pierre Liotard et Michel Roussy.

Chaque membre agira dans son domaine de compétence, clairement défini.

 

POURQUOI ADHÉRER ?

- pour soutenir la promotion du vélo quotidien en Sud-Grésivaudan par votre adhésion, vous donnez plus de poids à nos interventions auprès des décideurs (élus, aménageurs)

- pour faire partie d’une communauté de cyclistes au quotidien, pouvant partager leurs expériences, s’échanger des informations, bons plans, des réflexions sur des aménagements, se prêter du matériel, des livres … le tout dans la bonne humeur !

- pour recevoir des informations sur l’actualité du vélo en général et plus précisément sur le territoire, via une lettre d'information à laquelle vous serez inscrit(e)s

- pour prendre part à des sorties vélos organisées par l’association

- pour participer à la vie de l’association : être bénévole, faire partie de groupes de travail, aider à l’organisation d’évènements, apporter des idées nouvelles. 

 De plus, avec l'adhésion FUB comprise dans votre adhésion Roulavélo, vous avez la possibilité d'accéder à certains services : carte d'adhérent au réseau des auberges de jeunesses gratuite, tarif préférentiel pour s'abonner à la revue Vélocité, formations ...

fub

Afin de s'adapter aux différentes situations, nous proposons plusieurs tarifs d'adhésion. Les tarifs de 10 euros (individuel) et 15 euros (famille) permettent d'assurer l'équilibre financier de l'association.

 

COMMENT ADHÉRER ?