Bannière

Promouvoir la pratique du vélo, c'est intervenir auprès des plus jeunes pour leur apprendre à pédaler, à se diriger et à rouler en autonomie. Les bénévoles de Roulavélo interviennent auprès des enfants et proposent des ateliers d'apprentissage du vélo et des accompagnements de classes lors de sorties vélo.

  • pendant les temps d'accueil périscolaires, Roulavélo est intervenu auprès des 3 écoles de saint-Marcellin, dans le cadre d'un projet "sensibilisation à la conduite à vélo". Prêt de vélos, parcours, ateliers... avec une priorité portée sur les enfants qui ne savaient pas du tout faire du vélo !

 

  • interventions "Savoir rouler à vélo" avec les classes de CM de La Rivière et de Saint-André en Royans. Au programme : vérifications (sensibiliser aux éléments de sécurité sur un vélo et les vérifier) / maniabilité (apprendre à utiliser correctement son vélo) / Règles (connaissance des règles de circulation, des panneaux) / Mise en situation en milieu sécurisé (maniabilité et application des règles sur un parcours vélo). Ces formations sont dispensées par les bénévoles qui ont passé le brevet IMV 'initiateur mobilité vélo".

 

  • accompagnements de classes en sortie vélo, dans un cadre "balade" ou pour un trajet "utilitaire" (aller voir un spectacle au Diapason par exemple), grâce aux 10 bénévoles qui ont passé l'agrément éducation nationale

 

 fille floue  7266279531406935182
  7861220369081389355

5705744952797591298 

 


Retrouvez toute l'actualité de l'association.


Tous en selle !

    Se déplacer à vélo ? Nous sommes de plus en plus nombreuses et nombreux à enfourcher notre bicyclette, afin de nous déplacer au quotidien, d'accompagner nos enfants, de faire nos courses, pour...