Vous n’êtes pas connecté. Certains éléments peuvent ne pas s’afficher correctement.

La nouvelle d'avril

La nouvelle d'avril

L'avenue de Provence interdite aux vélos

La décision a été prise par arrêté municipal : désormais, l'avenue de Romans-Provence sera exclusivement réservée à la circulation automobile. En effet, comme nous l'explique le maire : "il est bien trop dangereux pour des cyclistes de se déplacer sur cet axe majeur de notre ville. Comment peut on s'imaginer qu'une simple bande de peinture blanche puisse garantir une quelconque protection pour les personnes à vélo ?"
Nous ne pouvons que saluer cette décision courageuse, responsable et pleine de bon sens. Une décision qui prend au sérieux la sécurité des cyclistes que nous défendons depuis toujours à Roulavélo.
 
De plus, la présence de vélos sur cet axe oblige les automobilistes à redoubler de vigilance, voire même à ralentir, ce qui risque de dissuader le trafic motorisé sur l'avenue. A terme, une entrée de ville aussi défavorable à la voiture aurait des conséquences négatives sur l'attractivité de notre commune, car comme le souligne un élu : "n'oublions pas que Saint-Marcellin, c'est tout de même la ville du rallye, nous avons une image à conserver". D'ailleurs, il se dit dans les couloirs de l'hôtel de ville que la prochaine édition du rallye de la Noix comportera un contre la montre entre Chatte et Saint-Marcellin, qui empruntera justement... l'avenue de Provence !

N'hésitez pas à transférer cette information à vos contacts‍.