les nouvelles de novembre

les nouvelles de novembre

les nouvelles de novembre

‍‍

Bienvenue à nos nouveaux adhérents : Brigitte, Marc, Sébastien, Janine et Dominique. Avec 130 adultes et une soixantaine d'enfants, Roulavélo n'a pas fini d'avancer !


Au sommaire de cette infolettre :

un apéro-vélo, du nouveau pour l'asso, la FUB et ses infos, l'agenda.


Un apéro-vélo convivial

Vous avez été nombreux (environ 40 personnes) à venir à ce premier apéro-vélo (qui ne sera pas le dernier !).

Ce moment fut propice aux échanges et aux rencontres, on a parlé chaussidou, bracelets en chambre à air et porte-clé en maillons de chaîne, lutin à vélo, mais aussi recette de cake aux légumes et rosé bien frais ...

 

Bravo à Michel qui a assuré le gravage de vos vélos sur ce week-end !


Merci à ceux qui se sont inscrits pour donner un coup de main lors des prochaines actions : vélo-école, fête du vélo 2023, aménagements, aide à la réparation.


Du nouveau pour l'asso

‍En octobre, nous avons pris possession d'un local destiné à stocker le matériel de l'association qui commençait à encombrer nos maisons ... Vélos de toutes sortes et de toutes tailles, casques, cônes et panneaux pour la vélo école ... Le local se situe rue Chateau Bayard dans le centre de Saint-Marcellin et l'équipe des bricoleurs est en train de l'aménager pour qu'il soit fonctionnel. Sa location a été rendue possible grâce à l'octroi d'une subvention du FDVA (fond de développement de la vie associative)‍.


En novembre, nous avons rédigé et envoyé une "demande de rescrit fiscal". Une fois validée par les services de l'administration, elle nous permettra de recevoir des dons défiscalisables ... A suivre !


Recevez l'infolettre de la FUB

L'infolettre Roulavélo vous informe sur les actions pro-vélo locales, mais si vous souhaitez vous tenir au courant de l'actualité nationale, demandez à être abonné à la newsletter de la FUB (fédération des usagers de la bicyclette), notre organisme d'affiliation.

 

Au programme : du partage d'initiatives des autres assos, des formations gratuites en ligne, des infos sur la législation en cours ...

 


Lecture intéressante

Un Ami qui ne vous veut pas que du bien

Lorsque l’on pense aux bouleversements provoqués par la pandémie en matière de mobilité, surgissent immédiatement la perte d’usagers des transports en commun, le renforcement de la voiture individuelle, les coronapistes et la progression de l’usage du vélo, les voitures sans permis sont rarement évoquées. Pourtant, leurs ventes ont notablement décollé juste après le premier déconfinement.


Agenda

  • samedi 3 décembre - Répar'ensemble - 14h/16h30 - Maison Beausoleil Saint-Marcellin
  • dimanche 18 décembre - véloparade lumineuse - 17h/18h30 - Champ de Mars Saint-Marcellin // A NE PAS MANQUER ! // informations à venir //

Vous pouvez retrouver les compte-rendus des réunions sur le site de Roulavélo (onglet adhérents)