Aménagement rue de la Plaine / Saint-Marcellin

Roulavélo a été convié à la réunion d'information sur les travaux de la rue de la Plaine, le 18 octobre 2021. Le projet prévoyait une voie verte dédiée au mobililtés douces, séparée de la chaussée par une bordure en biais, franchissable donc par les vélos, poussettes, fauteuils roulants ... Or, quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons découvert début décembre, pendant les travaux, qu'à partir du chemin privé de la ferme Jany, la bordure devenait brusquement un trottoir de 12 cm de haut, présentant donc une marche infranchissable par roues et roulettes !

 

Capture du 2021 12 21 16 05 07 min

 

De plus, au niveau de l'impasse de la Rivalière, le passage piéton est condamné et l'accès à la voie piétons/vélos n'est plus possible :

 

IMG 20211220 165754 min1 IMG 20211220 171632
  Et en fauteuil roulant, on fait comment ?

 

Nous avons aussitôt alerté les services techniques, qui ont répondu qu'il suffisait aux personnes venant de la rue de la Rivalière de traverser... 50 mètres plus loin... argument que nous avons jugé inacceptable : il est indispensable que la rue de la Rivalière soit reliée de façon directe à la "voie douce" ! D'autant plus qu'elle permet l'accés à l'école à pied ou à vélo pour de nombreux résidents riverains et venant de Beausoleil.

Courrier envoyé aux élus : ici

Réponse des services techniques :ici

Nous avons été un peu surpris par la dernière remarque ... mais ce qui compte à nos yeux, c'est que nos arguments aient porté : grâce à notre intervention, l'accès à la voie verte sera possible pour les piétons, poussettes, fauteuils roulants et vélos.

Roulavélo restera vigilant pour tous les nouveaux projets d'aménagements ! N'hésitez pas à nous faire remonter vos remarques et constatations.


Retrouvez toute l'actualité de l'association.


CR AG du 1 février 2022

De quoi se faire une bonne idée de l'AG 2022 avec plus de 30 diapos  ! Toutes les délibérations ont été approuvées à l'unanimité. Lire le PV.

Lire la suite

AG

Nous vous attendons nombreux lors de ce premier rendez-vous de l'année, que nous souhaitons être un moment d'échanges et de convivialité !

Lire la suite